vendredi 4 avril 2008

Point sur l'AG du 04/04/08

Nous étions une soixantaine d'étudiants au rendez-vous à l'AG de 12h30 ce vendredi. L'odre du jour à débuté par la présentation des candidats à l'élection pour la coordination nationale des IRTS fin de semaine prochaine. La liste est donc la suivante :

Fabrice ASSENCAO (ES2)
Anaïs WERNET (EJE2)
Quantin HENRY (ES1)
Coralie STAUDER (ES1)
Rémi VARY (ES2)
Jennifer ENTRINGER (ASS2)

Les élections se feront par promotion le lundi 7 Avril. Nous devons élire deux candidats pour représenter l'ensemble des étudiants suite au mouvement instauré depuis l'application du décret relatif à la gratification des stagiaires. Nous aurons ainsi le poids et la crédibilité nécessaire pour faire entendre nos revendications au niveau national. De plus, il est important, pour ceux et celles qui sont en stage d'entamer une démarche de vote par procuration auprès de vos délégué de promo si jamais vous ne seriez pas là lundi (par mail par exemple en envoyant le nom du candidat pour lequel vous souhaitez voter).

Nous sommes aussi revenu sur les raisons de la mobilisation et sur le positionement de Mme MASSON (Directrice de L'IRTS Lorraine) concernant les départs en stage. Une lettre va lui être envoyé cette après-midi. J'ai pu trouver des élèments de réponse sur l'espace intime IRTS Nancy (par là) en citant le compte-rendu de l'AG du 3 : " En ce qui concerne les stages, la Direction prend une position d'objectif par promotion. Cela veut dire que si certains n'ont pas de stage dans une promotion alors personne ne part en stage. C'est le tout le monde ou personne, car ca aussi c'est la solidarité !". Je vous invite à lire le compte-rendu en entier car il apporte beaucoup d'élèments.

Et donc, suite à cette annonce, l'AG a décidé de voter à main levée le positionement des étudiants par rapport à cette question des départs en stage.

- OUI, pour une solidarité inter-promotion qui dit qu'il faut des solutions pérénes pour l'ensemble des étudiants avec des lieux de stages pour TOUTES les promotions et TOUTES les filières concernées.

- NON, et il n'y aura aucun départ en stage même si tous les étudiants d'une promotion entière sont assurés d'avoir un terrain de stage.

Avec 59 votes pour une solidarité inter-promotion et 2 abstentions c'est la première solution qui a été voté en AG ce vendredi.
Voilà pour les informations importantes, bon weekend à tous et à lundi pour les élections !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis le webmaster de la FNEJE54. Je mets lien de votre blog sur notre site et je vais reprendre une partie des articles pour informer mes collègues.
N'hésitez pas à me contacter par mail!

Elliryc

Anonyme a dit…

juste pour info mon nom s'écrit avec un" y " Vary et non vari....
Si par hasard Maud tu pouvais changer tout ça ce serait cool!! merci

Maud Steininger - Etudiante à l'IRTS Metz a dit…

Excuse moi Rémi ^^ Je viens juste de changer.