dimanche 27 avril 2008

Ce n'est qu'un début, continuons le combat !

Bonjour tout le monde, c'est en cette belle journée et après une semaine d'absence que je vous met en ligne les informations que j'ai reçu. Le premier message est celui de Julien (Responsable des groupes de travail sur l'IRTS de Metz) concernant la poursuite du mouvement en faisant par ailleurs un point sur les différents groupes de travail.

Le second me vient de Fabrice (Représentant des étudiants de l'IRTS de Metz) qui m'a envoyé le manifeste écrit lors de la rencontre des représentants étudiant de l'Est. La rencontre a eu lieu le Mercredi 23 avril lancant officiellement le collectif Grand-Est. Ainsi, les 5 représentants Grand-Est ont été envoyé à la coordination nationale de Limoges et un compte-rendu sera bientôt disponible ici.

En attendant ce compte-rendu je vous propose de télécharger le document que Fabrice m'a envoyé : Manifeste écrit Grand Est

Pour finir, je tiens à remercier les personnes qui passent sur ce site. Cela prouve que beaucoup de personnes se sentent aujourd'hui concernées par la question de la gratification et de ses effets quelques peu pervers. C'est pourquoi, et dès demain c'est à nous de reprendre nos actions. Je vous invite donc à aider le groupe de financement en ramenant gâteaux, boissons, cafés (etc.) pour le stand tenu à cafét sur le site de l'IRTS de Metz. Merci à tous !

***

Les vacances se terminent. Il faut dès la rentrée se remobiliser ! Un grand travail a été accompli avant les vacanceset on peut s'en féliciter. Ce n'était pour ainsi dire que l'entrainement. Les diffèrentes instances locales sont à prèsent informées de notre situation face au décret. Le rapport de force est établit. Le mouvement tend et doit de radicaliser. De facon construite et réflechit. Pour cela je vais faire un point d'une part sur les trois échéances avenir ainsi que sur les diffèrents groupes de travail. Afin que dès lundi nous soyons actif.


I) Les trois écheances :

a) Le 25 Avril Coordination Nationale à Limoge (je vous transmet ci joint la lettre de proposition d'organisation de la coordination écrite par le collectif du grand Nord).

b) Le 30 Avril Action Nationale décentralisé par grande région.

c) Le 13 Mai Manifestation Nationale à la sorbonne avec un symbole fort car se déroule les première asisses du social "Un événement organisé par le Journal de l'action sociale en collaboration avec les Actualités sociales hebdomadaires (ASH) et en partenariat avec l'Assemblée des départements de France (ADF), l'Association française des organismes de formation et de recherche entravail social (Aforts), l'Association des régions de France (ARF), la Direction générale de l'action sociale (DGAS), le Groupement nationaldes instituts régionaux du travail social (GNI) et l'Observatoirenational de l'action sociale décentralisée (Odas).

Si vous voulez plus d'informations: http://www.lejas.com/


II) Points sur les diffèrents groupes de travail

a) Groupe communication interne :
Il faut s'assurer qu'il y est du relais pour la transmission des cours. Il faut qu'il y est quelques personnes qui passent dans les cours pour informer les promotions qui arrivent de stage ou qui sont en regroupement.

b) Groupe Inter Irts :
S'informer et transmettre les informations sur le forum. S'informer sur les débloquages de fonds dans les autres régions Groupe presse: Essayer de prendre des contacts avec les medias Nationaux S'informer et saisir la HALDE.

c) Groupe action/manifestation :
Proposition d'action pour le 30 Avril Proposition d'action pour le 13 Mai Banderoles, Affiches, pancartes, slogans pour le 13 Mai Groupe financement: Y a t'il un stand prèvu des lundi ? Karaoké en amphi ?

d) Logistique et transports pour Paris :
Trouver d'autres moyens de financement.

e) Proposition d'un autre groupe de travail le "Groupe professionel" :
Appel et demarche sur les terrains de stage pour qu'ils soient présent le 13 Mai à Paris. Enfin proposition d'assemblée génerale le lundi 28 Avril de 12h30 à 15h00 afin de faire un point plus long sur le compte rendu de la coordination Nationale de Limoge et de pouvoir débattre sur des questions de fond concernant nos formations.

S'il y a des réactions, des propositions n'exitez pas à me le faire parvenir. Faites circuler le message a tous vos contacts. Bonne reception et bonne fin de vacances a vous tous !

Aucun commentaire: