lundi 26 janvier 2009

Questionnaire bourse, grève générale du 29 janvier, etc.


Ce blog n'a pas été actualisé depuis des lustres et je m'en excuse sincèrement. J'aurais aimé venir avec de bonnes nouvelles pour commencer l'année mais malheureusement ce n'est pas vraiment le cas. Nanmoins, c'est avec le sourire que je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2009 (et oui, on est encore en janvier).
Tout d'abord, je vous informe que la restitution de l'enquête sur les conditions de vie étudiante des travailleurs sociaux sur l'IRTS Lorraine sera mis en ligne prochainement (j'essaye de me le procurer autrement que sous forme papier). De plus, une fois entre mes mains le compte-rendu du Conseil d'Administration de l'ALFOREAS qui a eu lieu en début décembre (Organisme qui gère l'IRTS), je ferais en sorte qu'il apparaisse sur le site.

Concernant la mobilisation étudiante, une date définitive pour la prochaine table ronde avec le Conseil Régional et les CG a été fixé au 5 février 2009

Nous avons donc besoin de vous pour faire remonter la situation des étudiants sachant qu'à ce jour les réponses, positives ou non, devraient normalement être définitives. Il y a juste à cliquer ici pour le télécharger (la démarche à suivre est expliquée dans le fichier).

Et pour finir, cette semaine, et plus précisement le jeudi 29 janvier 2009 les syndicats appellent à une "journée nationale de mobilisation interprofessionnelle avec "dans tout le pays des grèves et des manifestations". Dans le cadre de cette journée de mobilisation nationale je vous invite à venir en AG ce mercredi 28 à 12h30 pour réflechir à notre action en tant que travailleurs sociaux en formation.

Pour plus d'information : http://www.29janvier2009.fr/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca va vraiment être de la folie cette journée de grève, le pays risque vraiment d'être paralysé !

Anonyme a dit…

Mobilisation des travailleurs sociaux...c'est important!! La CC66 est menacée...la revendication vaut l'action! C'est un point parmi d'autres, mais il en concerne plus d'un...