De retour dans un IRTS vide, la semaine dernière n'a pas été de tout repos. Après l'élection des représentants, la situation des ES2 n'avait pas évolué (il manquait encore 2 stages après notre départ le 20 octobre). Les ES et M1 quant à eux, ce sont retrouvés en "vacances forcées", leur départ a été reporté au 10 novembre (1 semaines de vacances rattrapées sur les congés de noël et 1 semaine de cours). A ce jour, il manque encore 6 stages (4ES et 2 ME) et 1 seul et dernier stage dans la promotion ES2 (on pense à toi Fanny pour que tes rendez-vous se concrétisent).
Ainsi, nous avons fait en sorte de ne pas rester les bras croisés. Groupe de travail sur les réflexions à faire remonter en Coordination Nationale du 7 novembre. Groupe "gâteaux et cafés" remis en route pour financer le voyage de nos représentants à Montrouge. Entretien avec M. Trautmann (Directeur générale adjoint de l'IRTS) et plusieurs AG ont ryhmées cette semaine du 20 au 27 octobre.
Seulement voilà, le mouvement ne décolle pas, et malgré la motivation que nous avons c'est ensemble que les choses peuvent avancer que se soit pour stopper les effets pervers de la gratification ou prendre en compte le problème des bourses qui va se faire resentir dans peu de temps. Est-ce là seulement que tous les étudiants vont se fédérer dans un seul et unique combat ? En tout cas, la question de la précarité étudiante des travailleurs sociaux en formation est plus que d'actualité.
A noter qu'une réunion entre la direction de l'IRTS, les cadres de formation et les représentants étudiants se déroulera demain.
Une AG aura donc lieu ce mercredi 5 novembre en amphi à 12h30, venez nombreux !
1 commentaire:
super maud, très bon article, il résume bien la situation, je t'envois pour ce week end le compte rendu de la réunion d'hier avc la direction, celui de l'ag de ce midi , et si j'ai le tps le compte rendu de la coord nationale de vendredi qui a été confirmé, je cherche les billets de trains ce matin
merci,
bisous a+
Enregistrer un commentaire